Cie AZURKAM
La Compagnie AZURKAM est née en 2017 dans un petit grenier mal rangé, sous l'impulsion de Marie VELA, artiste trapéziste et touche à tout.
L' envie principale est d'inscrire le cirque dans une démarche sensible, proche de l'humain, à la lumière de ses fragilités et de ses forces.
D'en faire un outil pour exprimer, raconter, ressentir.
La danse, la musique, la poésie, viennent côtoyer le travail physique du trapèze.
​
A travers des rencontres, la compagnie développe des projets expressifs à la lisière de l'écriture, du son, des danses, du folklore. L'identité propre de ses pratiques devient matière pour composer, le plus généralement dans une esthétique épurée.
C'est l'énergie de la danse traditionnelle et des bals folk, et la rencontre avec Amaël GESTIN qui fait naître Derrière Chez Nous, le premier spectacle de la cie, création 2021
​
De la rencontre avec Margaux SEON, accordéoniste et auteure, naît le projet PARLONS, une performance autour de la prise de parole.
​
Depuis 2022, la Compagnie est portée par la structure Pahaska, située à 25 rue Simone Signoret
34830 Jacou.
https://www.pahaska-production.com/
​
Thibaud
Amaël
Originaire d'Orléans, mes études dans l'environnement m'ont permis de voyager. Je développe aujourd'hui à Toulouse une ressourcerie, une association qui vise à réduire les déchets. Étant bricoleur, cette activité est à la fois militante et artistique, par la création à
partir d’éléments de récup', et la fabrication de meubles en carton.
Intéressé par les musiques et danses traditionnelles, je découvre la culture occitane, et me forme à la vielle à roue au conservatoire occitan et participe à de nombreux festivals.
Aujourd'hui, je n'hésite plus à traverser la carte pour partager une mazurka sensuelle ou une polka endiablée !
Marie
Après deux ans de formation préparatoire
à Piste d'Azur (PACA), j'ai poursuivi ma formation aux Pays-bas, à l'école ACAPA. Je m'y suis formée au trapèze. Cette école étant très technique, j'ai eu envie de compléter mon bagage artistique en entrant à l'école du LIDO de Toulouse, où j'ai pu développer ma recherche personnelle. Sur le trapèze, j'ai cherché une manière de bouger à la fois organique et expressive. Sur scène, j'ai exploré différents univers, tenté le personnage, le texte, le sérieux, le sensible et le débile. J'essaie à présent de tracer une route entre tout çà ! J'aime toucher à tout, faire de la musique, danser et bricoler …
Laurence
Margaux
Léandre
Margaux Seon est une musicienne, accordéoniste et compositrice.
Elle croise l'univers du cirque sur ces premières années d'études (Lycée cirque Savina, École de cirque de Lomme) puis très vite se dédit uniquement aux notes et aux mots.
Formée tout d'abord à la Jazz action Valence puis au Conservatoire Jazz de Romans et de Valence en accordéon, Margaux multiplie les collaborations et les projets pluridisciplinaires.
Ainsi elle participera avec son duo Palpitay au projet Festina Lente, une tournée de deux ans en Méditerranée et en Atlantique en voiliers rassemblant artistes musiciens, circassiens, danseurs et vidéastes.
​
Elle monte le groupe La Meute en 2018, un quatuor à textes mêlant poésie et sauvagerie sur une instrumentation rock/transe-accoustique/chanson. Elle intègre en 2019 la compagnie Transe Express au sein de la nouvelle création Les pervenches
​
Violette
Chargé de diffusion
Chargée d'administration et de production
Technicien et régisseur tout terrain !
Technicienne et régisseuse tout terrain !