QUI
Nom: VELA
Prénom : Marie
Discipline: Trapèze.
Nom: Francis
Prénom : Francis
Discipline : Trapèze. Des fois.
Je me forme aux Arts du Cirque dans différentes écoles, à Piste d'Azur tout d'abord, puis à ACAPA aux Pays-bas, ou je develloppe une technique de trapèze fixe, et une recherche autour de l'équilibre.
Je poursuis ma formation au Lido de Toulouse, qui m'ouvre de nombreuses portes sur l'exploration scénique.
Je me plonge en parallèle dans la musique, pratique que j'affectionne tout particulièrement pour son expression directe. L'accordéon chromatique devient mon instrument de prédilection.
Curieuse de tout, je suis également des stages de danse contemporaine, de musiques improvisées, de composition instantané, de mime, de marionettes.
Passionnée de musiques et danses traditionnelles, je découvre le bal et développe une pratique personnelle des danses traditionnelles.
Ma vie Mon Oeuvre.
MOI: Ai-je bien le droit de dire cela ?
L'AUTRE: Aucune idée. Est-ce qu'il ne faut être mort ?
MOI: Quand on est mort, on dit plus rien.
En 2017, je crée la Cie AZURKAM et lance une création en duo avec Amaël GESTIN,autour de la thématique des danses traditionelles, qui verra le jour en mai 2020.
En 2017, 2018 et 2019, je suis co-organisatrice d'un festival de cirque en milieu rural.
J'accompagne musicalement un spectacle jeune public, souris 7
En 2019, j'intègre le Cirque Gommette et Gabatcho pour 4 mois de tournée en Suisse, qui allie vie en itinérance, chapiteau, pédagogie, création et spectacle. Cette expérience très riche me prouve qu'il est possible d'être dans un partage engagé et brut de la scène avec des moyens très simple.
Je poursuis aujourd'hui ma formation musicale en intégrant l'école CNIMA.