top of page
PARLONS
Performance autour de la prise de parole
Projet en cours de création
4bb0d199548eece1c90e62c8598616f9.jpg
saint-brieuc-une-lecture-publique-des-ec
162362300.66TgJvOY.054151216A_DSC9975.jp

125 boutons, et peut-être le double 

2 poumons, et peut-être le triple 

5 + 5 + 5 + 5 doigts, 4 mains,

dont deux avec de la corne,

mais seulement 2 cordes et 2 corps. 

Cable2.png

PARLONS est une ode à la parole. 


Dans un cadre performatif, Margaux SEON, accordéoniste et Marie VELA, trapéziste, questionnent le rapport au texte sur le plateau, la prise de parole en perpétuel mouvement, la texture des sons, des intonations, des respirations, le sens de la matière et du silence.
 
Toutes deux accordéonistes, elles approchent l'instrument par le mouvement, par le souffle, en cherchant à laisser vivre cet instrument à soufflet, et ces possibilités, et oubliant les techniques habituelles et conventionnées de l'approche de l'accordéon. 

Parler, paroles, prendre parole, prendre la parole. 

S’inscrire au monde revient à exprimer son identité. Se saisir d’un droit à la communication, à l’expression, et interroger notre rapport au silence. Margaux SEON, accordéoniste, et Marie VELA, trapéziste, questionnent la prise de parole au plateau, en tant qu’artiste et en tant que femme, en tissant des liens entre leurs différents moyens expressifs : le dire, la musicalité et l’engagement physique. 

Qu’est-ce qui raisonne, qu’est-ce qui fait sens, qu’est-ce qui parle ou se tait ? 

Le projet de recherche à été soumis à l'appel à projet Création en Cours, une aide à la création en milieu scolaire... En attendant    les résultats, découvrez notre dossier ICI

Et le dossier de présentation de la performance ICI

Matière premier laboratoire

Les prochains rendez-vous...

23/26 Janvier    Résidence

bottom of page